Thursday 16 December 2010

7 am. Le soleil se rêve.

Ces temps-ci, le soleil a froid. La brume innonde mes yeux tous les matins comme un voile blanchâtre. Une voile de bateau qu'on déplie, une voile froissée.
© Elisa Routa

Il y a de la buée sur les fenêtres. De la neige indélicatement travestie. Une couche opaque en forme de montagne. Ne manquent plus que les chants tyroliens pour aller avec mes pieds bleus et mes gerçures au coin de la bouche.
Il paraît que la mode est aux fausses cheminées. Si j'avais le choix, je mettrais à la mode le faux froid et je mettrais une vraie cheminée dans mon salon.
Il n'y a pas de fumée sans feu. Il n'y a pas de feu sans cheminée. Il n'y a donc pas de fumée sans cheminée. Encore faudrait-il que celles des cigarettes puisse nous réchauffer. 
 (Les crevasses ne sont pas pour rien décrites comme des "ouvertures naturelles dans un glacier.")
Je suis définitivement contre les crevasses en bordure de lèvre.