Tuesday 8 February 2011

Chère grosse poutine.

© Elisa Routa

Elle a probablement tout vécu, le pire, le plus merveilleux.
Elle a dû aimer 3 hommes différents, rencontré 500 cons, vécu les angoisses des premières rides, le botox et la résignation, le sourire de ses aimés, la perte de ses voisins, le sentiment d'etre oubliée, l'indifference des siens.
Mais elle était au-dessus de tout ca. Elle avait (le slogan de) sa vie derrière elle, pourtant j'avais plus peur qu'elle.
Elle était consciente de tout. Elle regardait tout comme pour la 2eme fois, lassée, patiente. Elle attendait. Elle était probablement la plus douée d'entre nous. Celle qui tenait son cabas contre sa cuisse et son mouchoir dans une main.

© Elisa Routa

Elle ne dévisageait rien comme si elle connaissait déja tout. Elle avait vécu. Et elle était en train de vivre, dans le présent pendant que tous ces gens étalaient leurs projets du weekend.`Ils n'ont rien compris`, devait-elle penser.
Je crois que c'est là que j'ai pleuré. Avant de descendre du métro. Avant de me rendre compte que je n'avais pas non plus plannifié ma journée, rien prévu pour dîner et que personne ne m'attendait.

Montréal, Canada, February 11'