Tuesday 9 August 2011

Dani Llamas

© Elisa Routa 

J'ai toujours eu du mal à dire du bien des gens.
Même des gens que j'aime. Même avec 3 grammes dans chaque veine.
C'est pas faute de vouloir essayer.
J'ai pas dû rencontrer le bon (Jack) Daniel ('s).

Et puis, il est entré dans le studio d'enregistrement. Lui, sa voix accordé et son sourire ajusté.
Si on ne pouvait communiquer qu'en chantant, (non seulement je prendrais un abonnement aux boules-quiès avec carte de fidélité gratuite pour parler avec ma mère* mais) je serais sans doute assise sur ma branche à écouter Dani à longueur de journée.
Le cui-cui de sa guitare est assez aiguisé pour faire valser les troupes même les plus blasées.
Il est un au chef d'orchestre.
Un oiseau haut perché.


* Non, Maman, ta voix n'est pas ton (seul) atout. Reste au point de croix.

Festival de Longboard de Salinas, July 2011