Friday 18 November 2011

A Bird with a Beard

A Bird with a Beard.
Same posture/ Same feeling/ Same life

Traduction Rouge-gorge (ʀuʒɡɔʀʒ): masculine noun Robin (Anglais)

© Elisa Routa  

J'ai effleuré leur crâne, j'ai ri aux éclat du soleil. J'ai tremblé comme une feuille morte, plus vivante que jamais.
J'ai refait le monde avec des vieilles branches et fumé une cigarette avec un rouge-gorge qui chiquait des gitanes depuis près de 40 ans. Je lui ai conseillé mon médecin mais n'a rien voulu savoir. 
Il m'a répondu "Le bonheur n'a pas de prix, même pas celui de la vie."
Je n'ai pas rêvé. J'ai discuté avec un rouge-gorge toxicomane qui, le soir venu, déposait ses ailes pour s'adonner aux plaisirs de la chair avec elles, ses gitanes à filtre.


 
 © Elisa Routa   

Robin Falxa
Biarritz, Belza, November 2011